Eggdrop & Tcl

Base de connaissances eggdrop et tcl

Outils pour utilisateurs

Outils du site


eggdrop:installation

Ceci est une ancienne révision du document !


Installer un eggdrop

Nous allons décrire comment installer eggdrop à partir des sources sur un système linux. Les explications sont données pour un système basé sur debian et apt-get.

Pré-requis

Avoir télécharger et décompressé la dernière version d'eggdrop (https://www.eggheads.org/download/) et être dans le répertoire créé par l'extraction

Installation

  1. Tapez ./configure à partir du répertoire Eggdrop. Le script déterminera comment votre système est configuré et comment compiler correctement Eggdrop. Il essaiera également de trouver Tcl, qui est nécessaire à la compilation.
  2. Tapez make config ou make iconfig pour déterminer quels modules seront compilés. seront compilés. make config compile les modules par défaut (tout sauf woobie.mod). Si vous voulez choisir les modules à compiler, utilisez make iconfig.
  3. Tapez make à partir du répertoire Eggdrop.
  4. Eggdrop doit être installé dans un répertoire quelque part. Pour ce faire, il suffit d'entrer la commande en entrant la commande UNIX suivante make install. Cette commande installera Eggdrop dans votre répertoire personnel, dans un répertoire appelé “eggdrop” (c'est-à-dire /home/user/eggdrop). Si vous voulez l'installer dans un autre répertoire, utilisez : make install DEST=<répertoire>vous_devez_utiliser_le_chemin_complet_pour_chaque_fichier_afin_qu_il_soit_correctement_installe.
eggdrop/installation.1696075309.txt.gz · Dernière modification : 2023/09/30 12:01 de CrazyCat