Nous allons décrire comment installer eggdrop à partir des sources sur un système linux. Les explications sont données pour un système basé sur debian et apt-get.
Avoir télécharger et décompressé la dernière version d'eggdrop (https://www.eggheads.org/download/) et être dans le répertoire créé par l'extraction
Votre système doit avoir certaines bibliothèques d'installées, à savoir: tcl, tcl-devel, tcllib et openssl-devel
Ce qui suit se fait depuis le répertoire où est installé Eggdrop
Pour les démarrages suivants, vous ne devrez pas utiliser l'option -m sans quoi vous perdrez la liste des utilisateurs, y compris votre compte d'administration.
Si vous avez correctement édité votre fichier de configuration, vous pouvez le rendre exécutable pour simplifier le démarrage. Pour cela, faites chmod u+x monrobot.conf et vous pourrez ensuite démarrer l'eggdrop en faisant ./monrobot.conf.
Sinon, le démarrage se fera par ./eggdrop monrobot.conf
Vous pouvez faire en sorte que votre eggdrop redémarre automatiquement (par exemple suite à un crash ou un redémarrage de votre shell), et ce de deux manières. Eggdrop inclut un utilitaire pour installer cela.
Vous pouvez générer automatiquement un certificat SSL pour votre eggdrop depuis le répertoire des sources. La commande est make sslcert. Si vous avez choisi un autre répertoire d'installation que celui par défaut, vous pouvez indiquer le répertoire avec l'option –DEST=votre_repertoire. Ceci lance la génération interactive du certificat.
Vous pouvez générer le certificat de manière non-interactive avec la commande make sslsilent
Vous avez désormais un eggdrop fonctionnel, il est temps de vous intéresser à l'Utilisation d'eggdrop et à l'ajout de Scripts pour eggdrop. Et pourquoi pas à l'ajout de Modules