Eggdrop & Tcl

Base de connaissances eggdrop et tcl

Outils pour utilisateurs

Outils du site


tcl:fconfigure

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

tcl:fconfigure [2023/10/11 12:53] – créée CrazyCattcl:fconfigure [2023/10/11 12:54] (Version actuelle) – [Description] CrazyCat
Ligne 8: Ligne 8:
 La commande fconfigure fixe et lit les options des canaux. ChannelId identifie le canal pour lequel fixer ou consulter une option. Si aucun arguments name ou value ne sont fournis, la commande retourne une liste contenant des options alternées de noms et de valeurs pour le canal. Si name est fourni mais pas value alors la commande retourne la valeur courante de l 'option donnée. Si une ou plusieurs paires de name et value sont fournies, la commande fixe chacune des options désignées à la value correspondante; dans ce cas la valeur de retour est une chaîne vide. La commande fconfigure fixe et lit les options des canaux. ChannelId identifie le canal pour lequel fixer ou consulter une option. Si aucun arguments name ou value ne sont fournis, la commande retourne une liste contenant des options alternées de noms et de valeurs pour le canal. Si name est fourni mais pas value alors la commande retourne la valeur courante de l 'option donnée. Si une ou plusieurs paires de name et value sont fournies, la commande fixe chacune des options désignées à la value correspondante; dans ce cas la valeur de retour est une chaîne vide.
  
-Les options décrites ci-dessous sont supportées par tous les canaux. De plus, chaque type de canal peut ajouter les options qu'il est seul à supporter. Voir la page de manuel pour la commande qui crée chaque type de canaux pour les options que ce type de canal spécifique supporte. Par exemple, voyez la page de manuel de la commande socket pour ses options supplémentaires. +Les options décrites ci-dessous sont supportées par tous les canaux. De plus, chaque type de canal peut ajouter les options qu'il est seul à supporter. Voir la page de manuel pour la commande qui crée chaque type de canaux pour les options que ce type de canal spécifique supporte. Par exemple, voyez la page de manuel de la commande [[:tcl:socket]] pour ses options supplémentaires. 
-  * **-blocking //boolean//** L'option -blocking détermine si les opérations I/O sur le canal peuvent provoquer le blocage du processus. La valeur de l'option doit être une valeur booléenne correcte. Les canaux sont normalement en mode bloquant; si un canal est placé en mode non bloquant ceci affectera l'opération des commandes gets, read, puts, flush, et close; voyez la documentation de ces commandes pour les détails. Pour que le mode non bloquant fonctionne correctement, l'application doit utiliser la boucle d’événement Tcl (ex. en appelant la commande vwait).+  * **-blocking //boolean//** L'option -blocking détermine si les opérations I/O sur le canal peuvent provoquer le blocage du processus. La valeur de l'option doit être une valeur booléenne correcte. Les canaux sont normalement en mode bloquant; si un canal est placé en mode non bloquant ceci affectera l'opération des commandes [[:tcl:gets]][[:tcl:read]][[:tcl:puts]][[:tcl:flush]], et [[:tcl:close]]; voyez la documentation de ces commandes pour les détails. Pour que le mode non bloquant fonctionne correctement, l'application doit utiliser la boucle d’événement Tcl (ex. en appelant la commande [[:tcl:vwait]]).
   * **-buffering //newValue//** Si newValue est full alors le système I /O mettra la sortie en tampon jusqu’à ce que son tampon interne soit plein ou jusqu’à ce que la commande flush soit appelée. Si newValue est line, alors le système I/O flushera automatiquement la sortie pour le canal chaque fois que un caractère newline est émis. Si newValue est none, le système I/O flushera automatiquement après tout opération de sortie. La valeur par défaut de -buffering est fixée à full excepté pour les canaux qui se connectent à des périphériques terminal-like; pour ces canaux la valeur initiale est line. De plus, stdin et stdout sont initialement fixés à line, et stderr est fixé à none.   * **-buffering //newValue//** Si newValue est full alors le système I /O mettra la sortie en tampon jusqu’à ce que son tampon interne soit plein ou jusqu’à ce que la commande flush soit appelée. Si newValue est line, alors le système I/O flushera automatiquement la sortie pour le canal chaque fois que un caractère newline est émis. Si newValue est none, le système I/O flushera automatiquement après tout opération de sortie. La valeur par défaut de -buffering est fixée à full excepté pour les canaux qui se connectent à des périphériques terminal-like; pour ces canaux la valeur initiale est line. De plus, stdin et stdout sont initialement fixés à line, et stderr est fixé à none.
   * **-buffersize //newSize Newvalue//** doit être un entier; sa valeur est utilisée pour fixer la taille, en octets, du tampon alloué pour ce canal pour stocker l'entrée ou la sortie. Newvalue doit être entre dix et un million, permettant des tampons d'une taille de dix à un million octets.   * **-buffersize //newSize Newvalue//** doit être un entier; sa valeur est utilisée pour fixer la taille, en octets, du tampon alloué pour ce canal pour stocker l'entrée ou la sortie. Newvalue doit être entre dix et un million, permettant des tampons d'une taille de dix à un million octets.
tcl/fconfigure.1697028782.txt.gz · Dernière modification : 2023/10/11 12:53 de CrazyCat