Eggdrop & Tcl

Base de connaissances eggdrop et tcl

Outils pour utilisateurs

Outils du site


tcl:after

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
tcl:after [2023/10/11 10:01] – [Description] CrazyCattcl:after [2023/10/11 10:01] (Version actuelle) – [Description] CrazyCat
Ligne 17: Ligne 17:
   * **after info //?id?//** Cette commande renvoie l'information au sujet des gestionnaires d’événement existants. Si aucun argument id est fourni, la commande renvoie une liste d'identificateurs de tous les gestionnaires d’événements existants créés par la commande after pour cet interpréteur. Si id est fourni, il spécifie un gestionnaire existant; id doit avoir été la valeur de retour d'un précédent appel de after et il ne doit pas avoir été déjà déclenché ou été annulé. Dans ce cas la commande renvoie une liste de deux éléments. Le premier élément de la liste est le script associé à id, et le second élément est soit idle soit timer pour indiquer de quelle sorte de gestionnaire d’événement il s'agit.   * **after info //?id?//** Cette commande renvoie l'information au sujet des gestionnaires d’événement existants. Si aucun argument id est fourni, la commande renvoie une liste d'identificateurs de tous les gestionnaires d’événements existants créés par la commande after pour cet interpréteur. Si id est fourni, il spécifie un gestionnaire existant; id doit avoir été la valeur de retour d'un précédent appel de after et il ne doit pas avoir été déjà déclenché ou été annulé. Dans ce cas la commande renvoie une liste de deux éléments. Le premier élément de la liste est le script associé à id, et le second élément est soit idle soit timer pour indiquer de quelle sorte de gestionnaire d’événement il s'agit.
  
-Les formes after ms et after idle de la commande supposent que l'application est pilotée par événement : les commandes retardées ne seront pas exécutées tant que l'application ne rentrera pas dans la boucle d’événement. Dans les applications qui ne sont pas normalement pilotées par événement, telles que tclsh, on peut activer la boucle d’événement avec les commandes [[:tcl:vwait]] et [[:tcl:update].+Les formes after ms et after idle de la commande supposent que l'application est pilotée par événement : les commandes retardées ne seront pas exécutées tant que l'application ne rentrera pas dans la boucle d’événement. Dans les applications qui ne sont pas normalement pilotées par événement, telles que tclsh, on peut activer la boucle d’événement avec les commandes [[:tcl:vwait]] et [[:tcl:update]].
 ===== Exemples ===== ===== Exemples =====
  
tcl/after.1697018479.txt.gz · Dernière modification : 2023/10/11 10:01 de CrazyCat